Principes d’affichage

sheet music
Help →  French →  Principes d’affichage
prev next

Les données de la partition sont stockées dans un fichier spécial de MagicScore. Vous pouvez travailler avec plusieurs fichiers simultanément. Vous pouvez importer des partitions à partir de fichiers MIDI ; le format du MIDI est converti en format interne et peut être sauvé comme fichier de MagicScore ou être exporté de nouveau dans le format MIDI.

Le partition peut avoir de multiples sections, chacune utilisant un ensemble d’instruments différents.

Les propriétés de partie incluent le nom, les instruments MIDI (pour l’exécution, choisissez dans la liste d’instruments), le numéro du canal, et le commutateur muet ou non. Vous pouvez créer une partie utilisant la commande « ajoutez une partie ». Les signatures de temps se prolongent à toutes les parties.

 

Vous pouvez écrire une partie sur un ou plusieurs portées et donner à chaque portée plusieurs voix. Vous pouvez assigner à chaque voix un Instrument MIDI, un numéro de canal et un commutateur muet. Si l’instrument MIDI n’est pas défini, l’exécution de la voix emploiera les propriétés de la partie dans son ensemble.

Une composition peut avoir un nombre illimité de pages. (Des pages sont ajoutées automatiquement quand les données saisies dépassent le nombre actuel.) La clef est placée pour toutes les portées et des signatures de temps sont placées pour toutes les parties. Vous pouvez les changer dans n’importe quelle mesure.

Les positions des notes dans la mesure sont définies automatiquement en accord avec les propriétés de la composition. Des notes inférieures à 1/4 durée sont automatiquement jointes par mesures entières ou par demi-mesures selon le réglage. Voir les «propriétés de document».

Les parties de mesures vides se remplissent automatiquement de silences quand des notes sont ajoutées ou supprimées. Les notes peuvent suivre un silence. Quand vous supprimez des notes, les silences suivants sont recalculés.

Le symbole de «Liaison»(«Liga») crée des liens et des liaison dans une portée ou à travers des portées. Vous pouvez changer les positions de début et de fin des liens et les liaison aussi bien que la forme de leurs courbes.

Les symboles: «Trémolo», «Bémol», «Double-Bémol», «Dièse», «Double-Dièse», «Bémol Naturel»(«Bécarre-Bémol»), «Dièse Naturel»(«Bécarre-Dièse»), «Bécarre», «Monter», «Glissando», «Sont» attachés aux notes. Ils sont copiés et supprimées avec ces notes et montrés près des notes dans la partition. Vous pouvez changer leur position relativement à ces notes.

Les symboles: «Staccato», «Portamento», «Tempo», «Forte»..«Piano», «Accentué», «Arpège», «Trille», «Gruppendo», «Mordent», «Fermata», «Pédale», «Relâcher pédale» sont attachés à une position particulière dans la mesure. Elles sont affichées dans la partition selon leurs places dans la mesure. Vous pouvez les ajuster dans la mesure où les définir entièrement sur une autre mesure. Vous pouvez également changer la position de début et de fin d’autres symboles: «Octave sup.», «Octave inf.», «Crescendo», «Diminuendo», «Parenthèse ».

«Fin de partie», «Fin de composition», «Commencez la répétition», «Fin de répétition», «Fonar», «Da capo», «Dal segno», et les «Symboles de section » sont attachés à une mesure particulière. Vous pouvez définir ces derniers verticalement dans la mesure ou entièrement à une autre mesure.

Le symbole «Volta» définit une section de la composition et a une durée mesurée en mesures. Vous pouvez changer ce paramètre. L’exécution prend en considération ces nombres si vous la lancez par la barre de commande.

Le symbole «Marque de répétition» place des marques de répétition dans les parties commençant par « A » et continuant alphabétiquement.

Le symbole «Appogiature»(«Vor schlag») “) attache des appogiatures à une position dans la mesure. Elles apparaissent dans le partition près de la note, en avant ou derrière elle. Voir «les propriétés des appogiatures (grace note)»

Voyez «éditer des notes et des symboles» et «Touches directes».


    music notation software       music composition software       sheet music       music writing software       download music notation software